BILAN DES ELECTIONS CANTONALES DES 20 ET 27 MARS 2011

Publié le par cap21.poitou-charentes.over-blog.com

 

Avec « un petit retard » occasionné par des changements importants dans mon activité professionnelle, pardonnez-moi pour ce délai involontaire… je fais une petite synthèse des résultats des candidats Cap21 et des candidats EELV que nous soutenions.

 

 

Philippe EON, élu du Collège 1 de Cap21 et suppléant de la candidate Modem Anne BENETEAU-PEAN, ont fait un score de 2.7 % des voix sur le canton IV de Poitiers – Vienne.

 

 

En ce qui concerne la Charente-Maritime, Françoise MARTINAGE –adhérente Cap21- était mandataire financière de Ludovic TEXIER (EELV), candidat sur le canton de Rochefort-Sud et qui est arrivé en 4ème position avec 11.45 % des voix ; pour le canton de de Rochefort-Nord, Gérard GARDER (EE-LV) arrive en 4ème position lui aussi avec 7.86 % des voix.

 

En quoi Cap21 était-il partie prenante dans leurs campagnes ? J’étais personnellement en troisième position en qualité de soutien officiel de leurs candidatures ; de plus, au travers de leurs campagnes respectives, notre logo a été apposé sur les affiches et tracts et les candidats n’ont jamais manqué de signaler notre soutien et notre présence dans leurs réunions et manifestations.

 

 

Dans les Deux-Sèvres, canton de Prahecq, Michel MIGNARD –Délégué régional Cap21 Poitou-Charentes- ayant pour suppléante Caroline AUFFRET –adhérente Cap21- et étant  eux-mêmes soutenus par le groupe EELV de leur canton, ont réalisé un très bon score en se plaçant en 3ème position avec 14,60 % des voix. Bravo Michel et Caroline.

 

 

Pour conclure, cette campagne a permis d’identifier Cap21 en Poitou-Charentes et de créer une dynamique régionale ; nous ne manquerons pas, à l’avenir, d’utiliser cette expérience pour développer notre mouvement afin qu’il prenne une place plus importante et puisse peser plus fortement dans le paysage politique.

 

 

Bernard MARTINAGE

Délégué Régional Adjoint et Délégué Départemental 17

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article