Corinne LEPAGE et l'affaire Woerth/Bettencourt...

Publié le par cap21.poitou-charentes.over-blog.com

 

****

 

***Réponse de Corinne Lepage aux accusations émises par Eric Woerth, Ministre du travail

Dans une interview accordée au quotidien Le Figaro ce mardi 31 août, Eric Woerth, ministre du travail, émet des attaques personnelles et totalement infondées à l’encontre de Corinne Lepage, députée européen.



Réponse de Corinne Lepage aux accusations émises par Eric Woerth, Ministre du travail

Corinne Lepage regrette que l’on puisse tenir, en guise de défense, de fausses accusations et tient à rappeler les mesures qu’elle avait mises en place dès sa nomination en tant que ministre de l’environnement dans le gouvernement d’Alain Juppé en 1995 :

Le cabinet d’avocats Huglo-Lepage, premier cabinet spécialisé dans le droit de l’environnement, a été fondé en 1978, bien avant la nomination de Corinne Lepage au gouvernement, par son époux Christian Huglo, un des fondateurs du droit de l’environnement dès 1969.

En 1995, dès la nomination de Corinne Lepage au gouvernement, tous les dossiers de droit de l’environnement gérés par le cabinet Huglo-Lepage, y compris les dossiers historiques comme la pollution du Rhin suivi depuis 1980, le dossier de Creys-Malville, les dossiers nucléaires et les dossiers d ‘installations classées qui opposaient les clients du cabinet à l’Etat, ont immédiatement été transférés au cabinet Meyer pour éviter tout risque de conflit d’intérêt.

Maître Christian Huglo s’est alors reconverti dans le droit des collectivités locales et des juridictions financières publiques. Christian Huglo, ayant été en contact à l’époque avec Eric Woerth dans certains dossiers, s’étonne que l’actuel ministre du travail ne se souvienne de ce changement d’activité. Le cabinet Huglo-Lepage n’a repris son activité dans le domaine du droit de l’environnement public qu’après le départ de Corinne Lepage du gouvernement.

Corinne Lepage tient également à rappeler que le cabinet avait enfin changé de nom, son nom ayant été supprimé pour éviter toute confusion et mélanges de genres.

Corinne Lepage tient enfin à souligner que son action auprès du procureur général dans l’affaire dite « Woerth/Bettencourt » n’est en rien une attaque personnelle contre le ministre du travail. Elle n’a agit qu’avec le seul souci de faire respecter les lois de notre pays, pour que la justice puisse faire son travail en toute indépendance et dans les meilleures conditions possibles. Elle regrette qu’Eric Woerth n’ait pour seule défense des attaques personnelles et infondées à son encontre.

 

Publié dans information générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article