postes de complaisance/ Démographie/ Eolien plébiscité..

Publié le par cap21.poitou-charentes.over-blog.com

 

*

 

*** BLOG NOTES DU 8 .11.2010 :

 

-Nomination entre amis : Rappel des dires de Nicolas Sarkozy en 2007 : «Je souhaite être le Président d’une démocratie qui sera exemplaire, je veux que les nominations soient irréprochables.» Mais en regardant les nominations au Conseil Economique et Social , sur 40 noms, la majorité de ceux-ci ont un rapport plus ou moins étroit avec l'UMP.

  • «Au moins 15 sont étiquetées UMP ou "proches du pouvoir": Raymond Soubie (…). Mais aussi, Pierre Charon, autre conseiller à l'Elysée, qui est renouvelé au conseil au titre de ses compétences en matière d'environnement. Lui, qui est chargé (…) des "chasses présidentielles". Jean-Paul Delevoye: UMP, également (à qui, on a même promis la présidence du CES, ce qui explique, sans doute d'ailleurs, ce "bourrage d'urnes" par anticipation); Hugues Martin, adjoint au maire de Bordeaux; Ange Santini, maire UMP de Calvi; Maud Fontenoy. On trouve aussi, dans cette liste, le maire de Meudon, qui avait refusé de briguer la présidence du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine, pour laisser la place à un certain Jean Sarkozy. L'ancien maire PS de Pau est là, également. En 2008, il s'était rallié à l'UMP, lors des municipales pour "contrer" la candidature de François Bayrou.» .

  • (* Le Conseil économique social et environnemental comprend 233 membres dont 40 dits «qualifiés» nommés par l'exécutif. Soixante-neuf représentants des salariés du privé et du public sont par exemple nommés par les syndicats.)- (lien : http://www.slate.fr/story/29733/conseil-economique-social-nomination-ump)

 

-(note du blog : complaisance, services rendus, sucre d'orge........ ainsi va la République et ses courtisans avec des émoluments assez conséquents).

 

-Démographie mondiale : '''Publiés dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), des scientifiques d'Allemagne, d'Autriche et des États-Unis expliquent qu'en limitant la croissance démographique, on pourrait réduire de 29% les émissionsd'ici 2050 pour maintenir les températures mondiales en dessous des niveaux dangereux. Si la croissance démographique reste faible d'ici la fin du siècle, elle permettrait une réduction de 41% des émissions. ''' (source Notre-Planète.info). Cette étude valide que l'augmentation de la population, son vieillissement et l'urbanisation pourraient être un facteur important- des émissions de dioxyde de carbone..

Cette étude va certainement soulever des controverses sur sa finalité, les moyens à étudier pour y parvenir.... car cela concerne l'emploi dans le futur, la consommation en général, la création d'outils industriels pour l'énergie …. avec les incidences ou retombées sur les déchets, la pollution, la gestion de l'eau.... Il s'agit d'une révolution culturelle dont nous ne mesurons pas encore les effets... par contre le plan strictement environnemental-et- écologique, nous pourrions en être pleinement satisfait. Le rôle des femmes sera primordial dans cette vision par l'élévation culturelle et le contrôle des naissances....

 

-Le Commissariat Général au Développement Durable vient de publier le baromètre d'opinion sur l'énergie et le climat 2010. Il y apparaît que l'énergie éolienne est largement plébiscitée par les Français. : 67 % des français seraient favorables à l'implantation d'éoliennes à un kilomètre près de chez eux, et il faut s'en féliciter car le coût de revient baisse régulièrement ( 80,4 euros par mégawattheure) et se rapproche de plus en plus de celui de l'énergie nucléaire : 60 euros par MWH. Cette filière a déjà crée 10 000 emplois et va sextupler d'ici dix ans. La contribution serait de l'ordre de 1,50 euros par foyer selon le C.G.D.D. Nous ne pouvons être opposés au nucléaire et être contre l'éolien tout les mâts ne sont pas moins esthétiques que les pylônes à haute tension....

 

-par Michel Charrier – Animateur du Blog ..

Publié dans information générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article