Activisme Centriste/Tunisie / F.Hollande/ Insolvabilité des Etats.

Publié le par cap21.poitou-charentes.over-blog.com

 

*

 

. BLOG NOTES DU 12 Janvier 2011 :

 

 

-Activisme politique : Les tentatives de refondation du Centrisme, initiées par le Nouveau Centre, Borloo et son parti Radical Valoisien, voire le Parti Radical de Gauche,l'alliance Centriste de Jean Arthuis, et... CAP21 de Corinne Lepage !!, ne pourront se faire que hors la majorité présidentielle , avec une réelle indépendance.

Pour ce qui est du Modem et de Bayrou, qui s'enferme dans sa grotte, en affirmant qu'elle ne se fera qu'autour de lui et dans le Mouvement Démocrate, il ferme la porte à tous les autres partis. Donc, il s'isole totalement.

Pour ce qui est de Europe-Ecologie-les-Verts( EEV), ils ont déjà conclu des accords avec la Parti socialiste pour ce qui est des Verts... C'est donc la même conclusion que pour le Modem.

 

Organiser des primaires au Centre, serait donc une possibilité afin de sensibiliser, regrouper tous les Centristes, du Parti Radical de Gauche au Nouveau Centre, y compris les adhérents du Modem qui ne se reconnaitraient pas dans l'isolationnisme de ses dirigeants. Car sur beaucoup de plans, nous ne sommes pas si éloignés dogmatiquement.

 

Est-ce un rêve, une vue d'esprit, mais il est un fait que beaucoup de gens y pensent, s'activent... Ce serait vraiment dommage que le Centre soit absent de cette présidentielle 2012, en y pesant pour offrir une autre perspective aux citoyens entre une Droite et une Gauche ne proposant que des vieux schémas.

 

Bayrou a montré qu'en parlant de l'endettement de la France, des déficits publics, Arthuis en parlant d'une réforme véritable de la fiscalité, LEPAGE et Borloo en parlant d'un développement soutenable, ont démontré par les réactions citoyennes, qu'ils étaient capables d'éveiller la conscience des électeurs.

Honnêtement, ce serait une surprise de gagner la présidentielle, mais y être au second tour, serait déjà une grande victoire et qui sait ???... Le chemin est très long, parsemé d'embûches, d'égos démesurés, d'ambitions affichées ou cachées, mais nous sommes à moins de 18 mois de l'échéance, au mois de Janvier 2011, alors pourquoi pas !!........

 

-par Michel Charrier - Blog CAP21.Poitou-Charentes.over-blog.com..

 

(note : Avec le silence étourdissant de la France sur les événements en Tunisie et la dictature de son Président BEN ALI et du captage économique de son épouse( et de sa parenté) qu'en penser, sinon que Brice Hortefeux, Frédéric Mitterand, …. habitués des palaces luxueux de la famille Ben Ali, sont trop impliqués et que l'Etat Français soutient indirectement cette dictature... attitude douteuse et révélatrice …..)

(voir aussi : l'article sondage des candidats au PS : Hollande décolle... lien : http://www.lepost.fr/article/2011/01/10/2366160_la-spectaculaire-remontee-de-francois-hollande-dans-les-sondages.html -)

  • Insolvabilité des Etats :

L'année 2011 ou 2012 au plus tard, sera décisive pour l'Euro, en dépit de tous les discours rassurants de la BCE et autres dirigeants politiques :

A la Grèce, l'Irlande,Portugal, Espagne, peuvent s'ajouter en plus l'Italie et la Belgique.... à cause de leurs finances pourries et leurs endettements excessifs. Jusqu'à quel point la B.C.E. Pourra acheter les obligations de ces Etats, alors on attend des décisions salutaires pour réagir aux ré-échelonnements des dettes !!.. sachant que certains pays ne pourront jamais rembourser ces dettes contractées ??... Avec cette production de monnaie, nous allons tout droit vers une inflation galopante , incontrôlable alors que l'Allemagne a déjà 230 milliards de cautionnement, peut-elle encore se surcharger de fardeaux ???.. L'insolvabilité des Etats n'est pas une plaisanterie ou un leurre...

Publié dans information générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article