Austérité../ TGV Chinois/Compteurs intelligents/Cimetière écolos...

Publié le par cap21.poitou-charentes.over-blog.com

 

*

**** BLOG NOTES du 6 DECEMBRE 2010 :

 

  • Sans doute vous allez rire ou esquisser une moue.., mais les banques prennent le dessus sur les Etats dispendieux, endettés jusqu'au cou, ceux qui leur ont tendu la main secourable il y a deux ans, mais qui maintenant, obligent les Etats a mener une politique d'austérité, à vendre les systèmes de couverture sociaux à des organismes privés, aux banques assurances, .. Vous ne le croyez pas et pourtant vous avez entendu parler du gel des salaires, du gel des pensions, de la suppléance de la Sécu. par les mutuelles,par le non entretien des routes (le dégagement d'une seule voie, l'autre ou les autres sont oubliées), de la vente ou cession des 2/3 des voies ferrées par RDF,la suppression d'escadrons de gendarmerie, le gel des crédits de l'Armée fonctionnant en flux tendus !!, etc... c'est elles avec le FMI de DSK qui imposent les cures draconiennes d'austérité aux peuples qui ne sont pour rien par l'appétit démesurée des banques-assurances-fonds financiers et qui veulent survivre en asphyxiant les peuples et les Etats, qui, les uns après les autres vont tomber dans la nasse. (en Grèce baisse de 25 % des salaires et retraites des fonctionnaires, une paille??) Vous n'y croyez pas ?? alors la chute n'en sera que plus terrible...et rejoignez le troupeau de moutons bêlant..

  •  

-Attention le TGV Chinois arrive : 486,1 km/h ! C'est la vitesse d'un avion à réacteur en croisière à basse vitesse. 486,1 km/h ! C'est la vitesse à laquelle le train à grande vitesse chinois de la nouvelle génération a roulé. 486,1 km/h ! La Chine a encore une fois établi un nouveau record du monde de vitesse des trains sur rails durant une mise en service à titre d'essai. Le 3 décembre à 11h 06, « harmonie CRH380A », le train « made in China » utilisé à titre d'essai sur la ligne à grande vitesse Beijing-Shanghai, a officiellement débuté sa phase de régularisation conjointe et d'essai synthétique entre la gare de Zao Zhuang et celle de Bengbu (province de l'Anhui).
Selon M. Zhang Shuguang, vice-ingénieur général du ministère des chemins de fer, le train chinois « Harmonie » de la nouvelle génération est le train le plus rapide du monde durant une mise en service à titre d'essai, et qui possède la technologie la plus moderne au monde. Sa vitesse maximale durant la mise en service à titre d'essai est de 380 km/h, alors que la vitesse moyenne est de 350 km/h. Les innovations ont été apportées dans divers aspects, ce qui représente le niveau le plus avancé au monde.
…. Après son inauguration avant la fin 2011, il ne faudra plus que 4 heures pour aller à Shanghai de Beijing.Actuellement, la longueur des voies à grande vitesse mises en service en Chine a totalise 7 531 km, soit la plus longue du monde. La Chine est déjà devenue le pays qui possède les technologies concernées les plus complètes, la longueur mise en service la plus longue, la vitesse la plus élevée durant la mise en service à titre d'essai et l'envergure de construction la plus grande.

(Chine Nouvelle)-

-Note du blog : ils apprennent vite et ont su tirer le meilleur des deux technologiesGermano-Française...)

 

- Li Changchun, un haut dirigeant du Parti communiste chinois (PCC), a promis jeudi de renforcer la confiance politique mutuelle avec la France. En tant que membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et membres du G20, la Chine et la France partagent des intérêts communs et des perspectives brillantes de coopération, a-t-il indiqué. Li s'est félicité du contact étroit entre le PCC et l'UMP, ajoutant que le PCC ferait progresser ses échanges avec l'UMP, surtout entre les jeunes hommes politiques. Les invités français ont fait l'éloge des relations et de la coopération bilatérales et se sont engagés à travailler à une coopération et à des échanges plus étroits. Source: xinhua -Chine Nouvelle-

(note du blog : une formation commune des élites politiques Franco-chinoise, enfin version UMP.. ???...et ils se prétendent Gaullistes, nationalistes, quelle horreur..) )



-L'association CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) s'oppose au déploiement des compteurs électriques "intelligents", censés remplacer les 35 millions de compteurs actuels. « Il est inacceptable que les consommateurs supportent le coût financier de compteurs qu'ils n'ont pas demandé, qui ne répondent pas à leur information, dont la fiabilité technique n'est pas certaine et dont le principal atout est de permettre la réalisation de gains de productivité substantiels pour le gestionnaire de réseau » dénonce ainsi la CLCV dans un communiqué, évoquant le Linky, appareil appelé à remplacer les boitiers actuels d'ici 2020, et actuellement testé dans les régions de Tours et Lyon. Selon le gestionnaire du réseau d'électricité ErDF, le coût de Linky pour les consommateurs ne devrait pas dépasser un à deux euros par mois pendant 10 ans, soit au total 120 à 240 euros.



-Créé en 1864, le cimetière d’Issy-les-Moulineaux avait besoin d’être rénové et réaménagé. Après quelques mois de travaux, c’est une dimension paysagère et environnementale qui a été donnée au site. Ainsi, ce sont quelques 434 arbres, 300 arbustes, 10 000 couvres sols, 12 000 bulbes et 1 000 rosiers qui ont été plantés dans les allées, ainsi qu'un réseau d'assainissement d'eaux pluviales, permettant de stocker 330 m3 d'eau pluviale pour l'arrosage des plantations.



-La Soufrière en Guadeloupe : 6 % de l'électricité provient d'une usine géothermique implantée à Bouillante près du volcan et ce n'est qu'un début.



-A Paris comme à Bruxelle, des vélos triporteurs a assistance électrique sont déjà en fonction depuis un moment, et permettent de livrer dans la capitale près de 12000 clients par mois pour près de 20 000 colis ! Il faut dire que le business model du vélo de livraison sur les derniers kilomètres est infaillible : pas de coût de carburant, peu d’entretien, moins cher à l’achat qu’une voiture, pas de coût ni de problème (PV) liés au stationnement, et peu d’embouteillages ! Résultat : plus d’efficacité, et un gain d’image vis à vis du public.

(-par Michel Charrier – Blog CAP21.Poitou-Charentes.over-blog.com ).



 

Publié dans information générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article