Fondation Allégre climatsceptiques et Etiquettes alimentaires..

Publié le par cap21.poitou-charentes.over-blog.com

 

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***Fondation ALLEGRE :


D'une part, l'utilisation du mot écologie dans son titre qui va faire disparaître progressivement la référence à Claude Allègre est bien entendu de nature à entraîner a minima la confusion, probablement la désinformation. C'est la raison pour laquelle il est absolument fondamental d'appeler systématiquement cette fondation la fondation Allègre afin que chacun sache bien ''au nom de qui elle parle'' et ''qui elle est''. Que cette fondation assume la production d'idées et de thèses destinées à démolir le travail du GIEC, les propositions de l'écologie y compris en s'appuyant sur des bases scientifiques trafiquées, c'est son droit. Mais elle ne doit pas ajouter à cela une oeuvre de désinformation destinée à faire croire qu'elle parle au nom de l'écologie. A cet égard , la présence annoncée de Luc Ferry, qui a fait perdre 20 ans à l'écologie en France et qui, à propos du changement climatique a indiqué qu'il n'avait rien à faire du sort des générations à la fin de ce siècle, n'est évidemment pas là pour nous rassurer. Ennemis acharnés les uns comme les autres du principe de précaution, d'un développement soutenable qui accepte de discuter du progrès technologique, les promoteurs de cette fondation se dotent d'un outil permettant de renforcer une présence médiatique qui est déjà considérable grâce à leurs liens avec les annonceurs et le pouvoir politique.
…................suite sur
http://www.actu-environnement.com/ae/news/fondation-claude-allegre-10574.php4 -


-Par Corinne LEPAGE.



****et on vous rajoute une tartine :


La presse européenne s'est fait l'écho ces derniers jours des rumeurs les plus folles au sujet de la règlementation européenne sur l'étiquetage des produits alimentaires. Les députés européens ont été accusés pèle mêle de vouloir interdire de vendre les œufs à la douzaine ou d'obliger une célèbre pâte à tartiner d'indiquer sur ses pots des mentions extrêmement alarmistes du type «Attention danger, favorise l'obésité», ce qui aurait effectivement conduit à commercialement condamner la marque. Ces rumeurs sont bien entendu complètement infondées, mais appellent quelques réflexions.

….....la suite à lire : http://www.corinnelepage.eu/On-vous-en-rajoute-une-tartine_a317.html -



-par cap21 Poitou-Charentes.

 

Publié dans Ecologie-environnement

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